mercredi 10 novembre 2010

@ Puces intracrâniennes

 

Des micro-puces intracrâniennes pour les soldats américains

brainchipEn 2007, le Département de la Défense des États-Unis a alloué 1,6 millions de dollars pour implanter des micro-puces intracrâniennes aux soldats américains.

Les puces sont fabriquées par C3B, (Centre for Bioelectronics, Biosensors and Biochips ) dans le cadre de l’Université de Clemson et permet de contrôler les paramètres biologiques 24h/24.

Le département de la Défense a justifié leur utilisation pour avoir la possibilité de localiser rapidement les soldats, au cas où ils sont blessés ou s’ils perdraient conscience sur le champ de bataille. De même, les puces vont être utilisées pour les surveiller et les contrôler pendant leurs permissions.

Anthony Giuseppi-Elie, le directeur du Centre C3B a annoncé que son équipe a crée aussi un gel qui imite les tissus humains, pour prévenir le rejet de la micro-puce par notre organisme.

Conforme au site Inteldaily, les soldats des troupes Delta (Delta Force) ont été déjà implantés par la micro-puce intracrânienne. Il vise à étendre le projet à tous les soldats des troupes militaires de l’OTAN.

George Preda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire