Le gouvernement français va dépenser environ un milliard d'euros pour un programme de vaccination obligatoire contre la grippe proche, qui sera démarrer cet automne.
La France prépare un plan de bataille sans précédent pour cet automne, y compris une campagne de vaccination obligatoire pour tous les français à partir de l'âge de 3 mois. D'après nos informations, l'État va placer une commande de 100 millions d'unités de vaccin antigrippale à trois laboratoires (GlaxoSmithKline, Sanofi et Novartis), affirme la journaliste Marie-Christine Tabet de Le Journal du Dimanche.
Anne Laure, codirecteur de Institute of Health de la Université Paris Descartes a déclaré que: personne n'aura droit, à l'exception des cas très graves de contrindication médicale, de refuser la vaccination.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, une production de jusqu'à 4,9 milliards de doses de vaccin contre la grippe porche est parfaitement réalisable. Un programme pilot de vaccination surveillée est déjà en cours de développement dans l'Union Européenne.
Au mois d'avril, l'administration Obama aussi a annoncé qu'il a été analysée la possibilité de déclencher la production en masse d'un tel vaccin, et dans ce sens il a été sollicité d'allouer en urgence une somme de 1,5 milliards de dollars. Ce programme va offrir aux américains trois types de vaccin, un pour la grippe saisonnière annuelle et deux pour H1N1. Il serait pour la première fois qu'un effort d'une telle envergure serait mis en pratique.
Ceux qui travaillent maintenant en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (WHO – World Health Organization) pour trouver un vaccin spécifique à l'actuel type de grippe porche, ont été sollicités ceux de Baxter International, compagne médicale impliquée dans quelques scandales liés à la contamination des vaccins par le virus aviaire H5N1, distribués dans 18 pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire